Le
skatepark de Dunkerque : L'association
de skateboard de Dunkerque vous invite à venir à Dunkerque où
il existe un petit park fort convivial : plan incliné, 3 quarters (2.20,
1.50, 0.80), table avec handrail, petite pyramide, 1 hip, 1 curb bien long,
des barres à slides, petits banks à ollie. On espère bientôt
une salle plus grande et de nouveaux modules (en discussion avec la mairie),
sinon c'est ouvert le soir à partir de 17h30 et le Week End à
partir de 14h30. Si vous venez de loin prendre contact avec Alex (président)
au 06.71.98.32.94 ou par e-mail : skeatdk@yahoo.fr
(je les regarde tous les jours) pour me prévenir afin que vous ne veniez
pas dans le vent. Il existe une petite vidéo fait par un pote webmaster
pour le fun sur www.shootagirl.com voir "rod
video" et "tain video" histoire de voir plus ou moins à
quoi ca ressemble (et depuis la video y a eu des changements).
L'adresse du skatepark est : 2 rue des Bazennes 59140 Dunkerque, prés
du port, face à l'ANPE (au cas où ....). :o)
Le Skatepark de Somain : "Alcatraz" : Pour allez à Somain en venant de Lille, il faut sortir a Douai, puis suivre Somain, arrive à ce bled : demander la piscine, c'est juste à coté. Là bas, tu trouvera : une demi pyramide + muret, un gros plan incliné, un quarter, un spine (2 courbes), un trottoir et une barre à slide. Les modules sont de chez "Cardinaud" .Le Skatepark, géré par USAC Skatebording est ouvert le mercredi, samedi, dimanche de 14h30 à 20h00 et tous les jours de 14h30 à 20h00 pendant les vacances, moyennant une cotisation de 100 frcs. Un planche est fournis au débutants. Des nouveaux modules sont à venir et bientôt des contest !Pour plus d'infos : emilien4@caramail.com.
La DDE : C'est sûrement le Spot le plus connu de Lille. La DDE (Direction Départemental de l'Équipement) est un grand espace de Flat mais aussi, il y a jusque 9 marches et un gap qui est de plus en plus haut. Il y a un passage dans la vidéo "Cinématographer". C'est prés de la gare Lille Flandres.
Pont de Bois : C'est comme ça qu'est nommé l'arrêt de métro pour accéder à ce spot, aussi connu sous le nom de Lille 3 (la Fac). Là aussi, c'est une grande aire de Flat avec des curbs de toutes tailles qui se finissent. Il y a aussi une micro en béton qui est suffisamment longue et large. Allez-y que le Week-end, aussi non, vous allez vous faire virer (un peu de respect pour ce qui bosse à la fac !) :o) Voir une photo en plein contest
De Gaule : Ancien Spot où il y a 3 petites marches, des curbs et une petite marche à grinder. Pas mal pour débuter, mais cela reste très limité.
La Sécu : Situé à Wazemmes, la Sécu offre trois marches, des beaux curbs et une aire de flat.
Zumiez : Situé en Belgique à Wevelgem, Zumiez est un très beau Skatepark, mais il y a malheureusement souvent trop de monde. Un bol vient d'être fini, il y a une mini, une médium, une big, une belle aire de Street, et des grosses Fun Box. Le prix devient de plus en plus cher, c'est dommage. Tel. 0032-56-413667 (c'est en Belgique) Voir un article
Le Skatepark de Norexpo : Aux dernières nouvelles, ce skatepark est interdit au skate (?!?), mais cela va sûrement changé, notamment avec la création de la NSM
Le Skatepark d'Haubourdin : Skatepark où il y a une grosse pyramide, un gros plan incliné, une petite et une grande barre, et il y a des nouveaux modules beaucoup plus accessible pour les débutant. Le prix n'est pas cher car c'est 100 frs pour 1 an, où on peut y aller autant de fois que l'on veut. Si on prend le bus, on y est en 30 minutes en partant de Lille. Ce skatepark fait bougé la région notamment avec l'accueil du Teenage Tour (contest et Démo)
Rampes sur Villeneuve d'Asq : Y'a une belle rampe dans le quartier d'Ascq, près des terrains de foot (la ligne de bus qui s'en approche le plus est 43) c'est a 100 mètres de l'école primaire Pierre & Marie Curie. (Merci NsK)
Le spot de Lompret : Ca fait un grand exagone en pavé où ca roule bien, tout autour il y a des curbs de 40 a 50 cm qui slide bien. Au milieu il y a des series de 2 marches et des pots de fleurs. Il y a aussi plein de petites bordures. (Merci Benlalarve)